Ce blog est tout simplement un moyen de faire découvrir ma passion qu'est la coutellerie.

De plus vous pourrez y voir les quelques lames que j'ai pu réaliser. Réalisées pour mon simple plaisir et mon usage personnel ou bien pour diverses personnes suite à des commandes. Pour me contacter par mail et pour les commandes: le.coutelier.fou@gmail.com

Et n'oubliez pas de faire des commentaires si l'envie vous en prend. La critique fait progresser comme on dit. ^^

Bon et bien sur ce, à bientôt et bonne visite a tous!

jeudi 15 mars 2007







































Cette lames est ma quatrième réalisation, elle mesure 51 cm manche compris, le manche est composé de deux partie en genévrier de l'Aveyron qui est une région de la France ou le sol est relativement sec se qui fait que le bois pousse lentement se qui donne au bois sa dureté naturelle.Il est presque aussi dur que du buis. Les deux parties du manche sont fixée avec deux écrous en laiton limées pour leur donner la forme arrondie affin d'épouser la forme du manche.

1 commentaire:

eskat a dit…

wesh bien afuté lui xD ==> http://eskatone.blogspot.com