Ce blog est tout simplement un moyen de faire découvrir ma passion qu'est la coutellerie.

De plus vous pourrez y voir les quelques lames que j'ai pu réaliser. Réalisées pour mon simple plaisir et mon usage personnel ou bien pour diverses personnes suite à des commandes. Pour me contacter par mail et pour les commandes: le.coutelier.fou@gmail.com

Et n'oubliez pas de faire des commentaires si l'envie vous en prend. La critique fait progresser comme on dit. ^^

Bon et bien sur ce, à bientôt et bonne visite a tous!

samedi 21 mars 2009

Et bien voici enfin les nouvelles.^^

Comme le dit le titre, je vous met donc les photos de mes deux dernières réalisations.
La première et un pliant en genevrier et le suvant est un kunaï, un couteau de lancer Japonais.
Pour le premier j'ai fait comme pour tout mes pliant.
Pour le Kunaï je l'ai préalablement découpé dans une plaque d'acier récupération de médiocre qualité de qui était déjà perforée. Les trous en question sont ceux que l'on retrouve sur le manche. Je l'ai ensuite prés affilé avant de le durcir en lui faisant subir une "trempe" à la forge.
Et pour fini j'ai effectuer un poli de finition au niveau de la pointe.

8 commentaires:

abdovil a dit…

Salut! J'adore ce que vous faites, vous avez vraiment un talent... Pour ma part j'ai aussi cette passion qui est de forger , créer.. Malheureusement je n'ai pas tout le matériel adéquate .
Continuez sur cette voie vous faites un travail remarquable

PS: J'ai particulièrement apprécié l'épée de magic ainsi que le kunaï.

Falko a dit…

Et bien merci.
Pour le matériel, je fait un peu avec les moyen du bort. C'est surtout grâce à de la récupération que je fait tout sa mais également au matériel généreusement mis à ma disposition par mon père.^^
Mais sinon j'ai surtout commencer avec une scie, une perceuse, un étau, des limes et c'est à peu près tout au niveau de l'outillage.

Azurion a dit…

Bonsoir, je suis tombé sur ce blog un peu par hasard, et je dois dire que je suis assez épaté... Pour quelqu'un qui fait ça par pur plaisir, il y a vraiment un potentiel immense... Moi qui rêve un peu de me lancer dans la forge pour satisfaire mes besoins de matériel pour la reconstitution médiévale.. x_x

Continuez en tout cas, je garde ce blog en favoris tellement c'est agréable de voir cela...

Falko a dit…

Azurion tu(je peut te tutoyer? c'est pas gênant? Je suis pas du genre à m'embêter la vie avec se genre de choses.^^)fait du médiévisme? Tu est de quel coin? Je suis de Nantes.

Sinon...
Les gens arrêtez de me vouvoyer. j'ai l'impression d'avoir 40ans...^^"
J'en ai que 20, hein.^^

Azurion a dit…

Je fais ce qu'on peux appeler du médiévisme oui. A petite échelle car mes moyens, mes études et autres m'empêchent de faire de la reconstitution pure et dure en campement. Je vais donc de festival en festival constituant peu à peu un costume le plus historique possible, profiter, m'amuser au sein des ambiances qui se profilent.
Le tout étant ma passion comme tu t'en doute ^^

Autrement je suis du nord de Paris (Val d'Oise plus précisément)

Falko a dit…

Ha oui c'est pas non plus la porte à coté.^^
Pour ma part le médiévisme, c'est pas vraiment une passion mais je trouve sa sympa.
Sur se bonne continuation pour ton costume alors.^^

Azurion a dit…

A ce propos ça m'interesserais de savoir quel type de commande tu peux réaliser ? Et selon cela, quel serait la tranche de prix ? Notamment pour un couteau de type scramasax, ou dans le style du poignard d'Aragorn.

Je te remercie d'avance !

Falko a dit…

Il faudrait voir. Mais pour que je puisse te répondre vraiment il faudrait que tu m'envoie plus de précisions par mail à cette adresse: Le.coutelier.fou@gmail.com

Et pour les prix c'est à voir en fonction de la taille que tu veux et des "détails" tels que gravure ou autre. Mais normalement je prend 40€ pour une lame de 20cm ou moins.