Ce blog est tout simplement un moyen de faire découvrir ma passion qu'est la coutellerie.

De plus vous pourrez y voir les quelques lames que j'ai pu réaliser. Réalisées pour mon simple plaisir et mon usage personnel ou bien pour diverses personnes suite à des commandes. Pour me contacter par mail et pour les commandes: le.coutelier.fou@gmail.com

Et n'oubliez pas de faire des commentaires si l'envie vous en prend. La critique fait progresser comme on dit. ^^

Bon et bien sur ce, à bientôt et bonne visite a tous!

jeudi 7 mai 2009

Restauration

Cette fois si il s'agit de trois (ou plus exactement quatre) lames que je vais restaurer. Sur les photos, elles sont toutes dans leur état avant restauration. Seule l'épée "Tizona del Cid" de Tolède (lame Espagnole) a subie un début de nettoyage qui a permis de rendre presque visible l'ensemble des gravures sur le plat de la lame. Elle fait 140CM.
Les "deux" autres sont un Lagiole appartenant à mon père qui a subit un séjour forcé dans de la nourriture oubliée dans un sac (oublié lui aussi, le sac...^^) et un rasoir "coupe-choux" à double lame venant des affaires de mon grand père de quant il était jeune, vers 18/20ans (il y a plus de 60ans.^^).

P.S: pour les commentaires, c'est pas la peine de me vouvoyer.^^ J'ai que 20ans, hein. j'ai l'impression d'en avoir le double quant les gens me vouvoie. ^^
Et hésitez pas à aller faire un tour sur mon blog dessin "Dessins-CF", Le lien est dans la barre de droite en haut de page.

Cliquez sur les photo pour les agrandir.









Aucun commentaire: